• Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Le logo et ces couleurs sont des moyens d’identification qui sont essentiels lors de votre communication visuelle. Ils sont donc très importants.

Les couleurs répondent à des codes culturels différents d’un pays à un autre, il faut donc bien les choisir en fonction de ses clients cibles et de son secteur d’activité.

Par exemple, nous n’utiliserons pas les mêmes couleurs en Chine et aux États-Unis :

Le rouge

En Chine, il représente :

Joy
Le mariage, la joie

Aux États-Unis, il représente :

Alarm
Danger !

Voyons donc en Europe, les significations des couleurs principales :

Le noir

Couleur la plus formelle et la plus anticonformiste à la fois

Le blanc

Couleur la plus formelle et la plus anticonformiste à la fois

Le bleu

Couleur préféré des occidentaux

Le rouge

Couleur la plus déconcertante

Le jaune

Couleur la plus joyeuse

Le vert

Couleur la plus écolo

Le rose

Couleur la plus féminine

Le violet

Couleur la plus rassurante

L'orange

Couleur la plus communicante

Le gris

Couleur la plus neutre

Le doré

Couleur à utiliser avec parcimonie

Une étude approfondie est donc nécessaire pour ne pas se tromper de cible et surtout pour faire passer le bon message.

Image 2 Marque vous accompagne dans les différentes étapes de la réalisation de votre logo, de son design au choix des couleurs.

N’HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER POUR PARLER DE VOTRE PROJET.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.