
Qu’il soit vitrine ou e-commerce, le site web sert à présenter votre activité, vos valeurs, …
Mais connaissez-vous les différents types de sites qu’il existe sur le net accessible d’après un nom de domaine ?
Site vitrine
Le site vitrine présente votre entreprise, vos produits, vos valeurs. Il permet également de vous différencier de vos concurrents, de montrer vos atouts.
Vous serez visible sur le net, ce qui vous apportera une crédibilité supplémentaire.
Site e-commerce
Le site e-commerce permet de vendre directement en ligne des produits physiques ou numériques. Le paiement en ligne, comme la carte bleue ou Paypal y sont intégrés.
C’est également votre vitrine, votre image et votre magasin en ligne.
Blog
Le blog permet de parler de sujet précis et les visiteurs peuvent laisser des commentaires. Parfait pour interagir avec votre communauté.
Site communautaire
Le site communautaire est un site Internet dont l’objectif est de rassembler, vous les connaissez surtout sous le nom de réseaux sociaux.
Site institutionnel
Le site institutionnel présente l’organisation, la valeur d’une entreprise, décrit l’activité et transmet des informations utiles à l’internaute.
CV en ligne
Vous avez probablement cherché à faire sortir votre CV du lot. La meilleure façon de décrire vos expériences professionnelles et d’attirer l’attention des recruteurs, c’est de créer un site Internet.
Il permet de retrouver toutes les informations de votre CV mais également vos objectifs, vos réalisations disponibles en ligne : une facilité pour les recruteurs qui retrouvent tout directement sur votre site !
Qu’importe le type de site dont vous avez besoin, le développement de votre propre site web adapté vous permettra d’accroître votre crédibilité et permettre de convertir vos visites en ventes.